Publié le - 1071 aff. -

Manger du piment fait baisser le cholestérol

Le piment est un des aliments qui font douter beaucoup de gens, à cause des rumeurs sur les effets secondaire que cela pourrait provoquer. Beaucoup de personne, hésite avant de prendre une décision d’en consommer. Par contre, trop peu se demande les effets bénéfiques que le piment aussi pourrait procurer. La question est : avez-vous déjà envisagé d’essayer de manger le piment en espérant ses effets positifs ?

L’effet du piment sur le cholestérol.

Le cholestérol provoque beaucoup de soucis au niveau de la santé. La plupart des gens font attention à cela, avant d’acheter quelque chose à manger. Pareil pour le piment, peu importe son type, espelette piment ou autre. En effet, il est fort possible que vous êtes loin d’imaginer que le piment pourrait vous aider à baisser votre taux de cholestérol. Pourtant vous vous tromper sur toutes les lignes, car le piment pourra vous aider à réduire votre cholestérol, grâce à l’existence de capsaïscine qui donne son goût piquant. Ceci est seulement pour le cholestérol, mais vous devez savoir aussi que le piment a beaucoup d’autres effets positifs sur la santé, comme le problème cardio vasculaire.

 

 

Les effets néfastes du cholestérol sur la santé

D’abord qu’est ce que le cholestérol, c’est une graisse fabriquée par le foie et les aliments (2/3 par le foie et 1/3 par les aliments) qui donne de la souplesse et de la force aux cellules. Cependant, son excès pourrait nuire à votre santé, car il pourra entrainer le surpoids et provoquer le problème cardiaque ou l’AVC (Accident Vasculaire Cérébrale). Mais, il y a des aliments qui pourront vous aider à le baisser, comme le piment par exemple. D’après les chercheurs chinois, ils ont fait suivre des régimes riches en cholestérol et puis ajoutaient des capsaïscine à des souris. Les résultats ont prouvé que le composant capsaïscine, contribue beaucoup à baisser les taux de cholestérol dans ces souris. Même si avec les êtres humains, ils n’ont pas encore essayé, on peut déjà envisager que cela pourraient être le cas aussi. Ainsi, on peut conclure qu’avec le piment qui est très riche en capsaïscine, il y a une forte chance que votre taux de cholestérol va baisser.

Site concernant le piment : voir ici