Publié le - 135 aff. -

Pourquoi il ne faut pas fumer quand on est enceinte

La France fait partie des pays où beaucoup de femmes enceintes fument. Pourtant, le tabagisme n’a jamais apporté quelque chose de bon surtout pour le bébé. Afin d’aider ces femmes pour qu’elles arrêtent de fumer, il faut certaines approches psychologiques et comportementales. En cas d’échec, certains substituts nicotiniques peuvent remplacer la cigarette classique mais doivent être utilisés sous contrôle médical. Pour tous ceux qui n’arrivent pas à arrêter de fumer brusquement, l’ecig est une meilleure alternative. Bo Vaping est la meilleure référence pour s’offrir une e-cigarette de qualité respectueuse de la réglementation en vigueur et des normes de qualité européennes.

Pourquoi il ne faut pas fumer quand on est enceinte?

Selon les sondages, environ 20% des femmes qui fument avant le début de la grossesse continuent de fumer pendant la grossesse et même après la naissance du bébé. La prise de tabac présente de nombreuses conséquences négatives pour la grossesse et pour le bébé en question. Les risques sont multiples comme la grossesse extra-utérine, la fausse couche, le retard de croissance intra-utérin, la prématurité, la perturbation de la croissance pulmonaire du bébé, le risque d’infections ORL à répétition, le risque de cancer et de malformation, la diminution de prise du poids du bébé, le risque de la mort subite du nourrisson, etc. Ainsi, il est conseillé d’arrêter de fumer quand on est enceinte.

Comment arrêter progressivement de fumer ?

Comme pour tout autre fumeur, le fait d’arrêter de fumer brusquement cause beaucoup de stress. La plupart des fumeurs n’arrive pas à arrêter de fumer du jour au lendemain, l’arrêt progressif est conseillé pour pouvoir mieux s’en sortir. Il est préférable de remplacer la cigarette classique par une cigarette électronique, sans composants toxiques et sans combustion, vous permettant de vapoter des saveurs différentes avec la possibilité de régler le dosage de nicotine ou même de vapoter sans nicotine. Les mêmes gestes et le même plaisir sont maintenus sans nuire la santé. Découvrez les ecig et les e-liquides de Bo Vaping pour que vous puissiez arrêter définitivement la dépendance au tabac.

Les publications similaires de "Grossesse et bébés"

  1. 25 Fév. 2015Cigarette et grossesse1222 aff.
  2. 12 Oct. 2011La pollution augmente le risque d’accouchement prématuré991 aff.