Publié le - 522 aff. -

Le nouveau livre médical DSM vient de sortir, avec plus d'analyse sur les troubles psychiatriques

Un nouveau manuel qui traite de l’analyse détaillée des troubles psychiatriques vient de voir le jour. Il est ainsi nommé Manuel diagnostic et statistique des troubles mentaux. Par ailleurs, il est dénommé dsm5 de façon plus brève.

Qu’est-ce que le DSM ?

C’est un livre qui tourne sur le thème des troubles mentaux. Ainsi, il en est à cinquième édition. Ce qui fait que les troubles mentaux, quels que soient les types y sont analysés depuis la première édition. D’édition en édition, il y a une amélioration, un développement ou un renforcement qui se fait dans l’analyse, le traitement et les facteurs des troubles psychiatriques. Celui qui vient de sortir est parfaitement en adéquation avec la CIM-10, c’est-à-dire la classification internationale des maladies par l’OMS et entre dans une perspective d’adéquation avec la CIM-11 qui n’est pas encore sortie.

Le DSM V et ses thèmes

De façon générale, c’est les troubles mentaux qui sont traités par le manuel. Cependant, il y a plusieurs sous-thèmes qui forment les chapitres. Ainsi, il part des thèmes du DMS IV pour soit les remanier, les transformer, les scinder ou bien les mettre à jour en développant les thèmes et en les analysants selon les faits actuels. Il y a aussi des thèmes, qui n’avaient jamais étaient abordés dans les éditions antérieures, qui y sont traités parce que constituant des choses nouvelles dans le secteur de la santé mentale. C’est ainsi que cela passe dans le DSM V où il y a une très grande évolution par rapport au DSM IV. Il est destiné aux professionnels de la santé mentale et psychiatrique qui veulent se mettre à jour en ce qui concerne le secteur afin de les aider à mieux faire leur travail et à connaître par exemple les nouveaux symptômes, les nouvelles manières de diagnostiquer certains troubles et les traitements appropriés.