Depuis 1982, l'Ecole du Dos forme des kinésithérapeutes

L'École du Dos dans La Rochelle est une école libérale de kinésithérapeute fondée en 1982 Par André PETIT. En tant qu'ostéopathe et kinésithérapeute libéral, il a inventé des concepts avant-gardistes basés sur la prévention. Ses méthodes sont de nos jours, plébiscitées par les patients et surtout par les kinésithérapeutes formés dans son l'école.

Une école aux méthodes révolutionnaires

Depuis sa création, l'école a formé plus de 3000 praticiens en kinésithérapie avec des méthodes efficaces et inchangées depuis ces trois dernières décennies. La première méthode utilisée est le ballon de Klein Voglbach combinée à des gymnastiques dans des cours collectifs afin que les patients puissent apprécier leurs véritables efficacités sur la santé dans un centre dédié pour cette pratique. Pour les apprentis, une formation continue kiné leur permet d'acquérir les bases dans ces méthodes, mais aussi de se perfectionner dans les formations longues durée. Cela leur permettra aussi d'ouvrir leur propre centre et d'accueillir des patients chez eux. Après avoir suivi ces formations continues, les kinésithérapeutes peuvent pratiquer des soins collectifs, individuels et personnalisés pour assurer le bien-être de ses patients via la prévention, ou de soigner les maux de dos grâce à ces méthodes révolutionnaires. De même, certains gestes au quotidien permettront aux patients de les maintenir en bonne santé et à long terme.

Une école libérale aux méthodes uniques et efficaces

Les méthodes d'André PETIT sont reconnues dans le milieu des kinésithérapeutes, constituant un véritable réseau de milliers de praticiens. Des méthodes qui suscitent les intérêts des professionnels et enseignées pour que les praticiens puissent à la fois soigner, mais aussi brillanter ses patients, particulièrement ceux qui souffrent de problèmes de dos récidivants. Ces praticiens apportent un nouveau souffle en adoptant des méthodes innovantes, rapides et surtout efficaces. Fort de son succès, plus de 300 patients par semaine sont traités par l'École du Dos, la première école libérale de kinésithérapie en France.

Les dernières publications ""