La playstation 4 aurait des vertus sue la sante et le corps. Qui y crut ? Les bienfaits de la PS en mode focus.
Non et non, les jeux vidéo n’abîment pas les yeux
Les jeux vidéo ne sont par responsable des problèmes oculaires. Sachez qu’en jouant pendant une durée bien déterminée, les yeux pourraient tonifier ses muscles grâce au mouvement qu’il doit effectuer et les cibles qu’il doit viser.
Gain de concentration et de réflexe
Pour réussir certain jeu, concentration et réflexe sont de mises. Pour un enfant dissipé, le jeu vidéo lui permettra davantage de se concentrer sur ses objectifs pour atteindre le niveau supérieur. Le jeu vidéo favorise également la résolution de problème et la recherche e solution face à une situation donnée durant un temps assez limité. Le jeu vidéo est un outil d’apprentissage de gestion de temps et de priorité.
Pour les réflexes, les jeux améliorent surtout la partie manuelle. Il est nécessaire de coordonner réflexe et concentration car certains jeux demandent beaucoup d’attention mais aussi de la rapidité.
La mémoire
Parfois, pour réussir un jeu il est important de se rappeler des étapes où on a fauté ou perdu un point important. En mémorisant le parcours, le joueur ne sera pas pénalisé et évoluera dans le jeu. Il est d’ailleurs possible que les jeux vidéo puissent ralentir le vieillissement et éviter la maladie d’Alzheimer.
Stress et dépression
Il a été prouvé dans des études que les jeux vidéo ont la capacité de détresser car en jouent, le gamer quitte son monde réel pour accéder à l’univers du jeu. Ainsi, le taux d’adrénaline n’augmente pas à cause du stress mais pour procurer un plaisir par rapport au jeu.
Pour le cas de la dépression, certains jeux évoluent dans un sens psychologique puisqu’ils incitent la confiance en soi et l’estime de soi pour sortir d’une situation dépressive. Pour bien se sentir dans sa peau, un dépressif doit se retrouver afin de se reconstruire. Ainsi, les jeux de rôle permettent la reconstruction psychologique à travers des mises en situation et de remonter à la source afin de se retrouver face à la situation et de s’en sortir.