Les bienfaits du liniment oleo calcaire

Constitué d’eaux de chaux à 50 % et d’huile d’olive à 50 %, le liniment oleo calcaire a plusieurs vertus et est utilisé depuis l’ancien temps. Il fait office de soin protecteur et n’est composé d’aucun produit chimique ce qui fait qu’on peut l’utiliser sans craindre de mauvaises surprises.

Soin idéal pour le bébé

Le liniment oléo calcaire est un produit naturel, qui ne présente aucun danger pour la santé et par conséquent est beaucoup utilisé pour prendre soin d’un bébé. Bon nombre de parents l’utilisent pour laver les fesses de bébé après un changement de couche et grâce à sa texture grasse, les prochaines selles ou l’acidité de l’urine n’irriteront pas les fesses du bébé, car le liniment oleo calcaire agit comme une protection huileuse. Il aide aussi à faire disparaître les croûtes de lait.

Les autres utilités du liminent

Le liniment oleo calcaire peut aussi servir de démaquillant grâce à sa composition qui ne présente aucun risque pour la peau sensible du visage. Il tient aussi lieu de soin apaisant en cas d’eczéma. Elle permet de traiter les brûlures mais aussi pour hydrater les peaux des personnes âgées. Il sert aussi à l’entretien du cuir et du mobilier de maison.

Choisir son liniment oleo calcaire

Préférez toujours le liniment hypoallergénique qu’il ne contienne rien qui ne soit naturel afin qu’il ne présente aucun risque pour bébé ou qu’il ne vous donne pas des éruptions cutanées si vous venez à vous le passer sur le visage. Et vérifier qu’il soit fait à partir d’huile d’olive végétale vierge issue de la production biologique, que le liniment oleo calcaire soit sans conservateurs, sans additifs et surtout sans parfum pour ne pas irriter le bébé.

Utiliser le liniment oleo calcaire

Il faut toujours remuer le liniment oleo calcaire avant usage afin de le mélanger. Il peut être appliqué directement ou par le biais d’un coton ou d’un linge propre. Il s’applique sur une peau propre, lavée au préalable, et séchée.

Les dernières publications ""